/
/
/
COMMENT GONFLER à MINIMA un moteur SOLEX
Pour éviter qu’il ratatouille en descente et surtout pour éviter de trop
pédaler en montée et ne pas pédaler du tout dans les faux plats .
Il est beaucoup plus difficile de gonfler un moteur Solex q’un autre 49 cc ,
son alimentation de type injection indirecte rudimentaire nécessite une dépression dans la pipe d’admission incompatible avec un gonflage classique .
Il faut augmenter la quantité d’air arrivant au moteur en ajustant la richesse
du mélange , sans diminuer la dépression de l’admission .
Un seul moyen élargir l’alimentation en air du filtre à air
En élargissement les trous d’entrée d’air du filtre :
=>
TOUTEFOIS , il devient nécessaire d’adapter la richesse du mélange en fonction de la charge du moteur .
=>
TOUTEFOIS , il devient nécessaire d’adapter la richesse du mélange en fonction de la charge du moteur .
Pour cela , il suffit d’ouvrir la manette de starter au besoin , pour qu’elle reste en place , coller une bande de chatterton en tissu entre le filtre et la manette .
Enfin améliorer l’échappement tout d’abord en le dégraissant et le décalaminant , pour ce faire , le chauffer 5 minutes dans un barbecue rempli de braises .
Enfin en perçant un trou de 8 mm juste à coté de la
sortie du tuyau d’échappement .
Ce
gonflage est un mini gonflage
Surtout , il est très important d’avoir un bon carburant , utiliser du sans plomb 98 ou mieux de l’essence d’avion ( à 100 d’octane) .
Pour le mélange , les huiles actuelles étant beaucoup plus performantes , un pourcentage de 3 % apparaît le plus adapté .
On ne trouve maintenant que des bidons de SOLEXINE vides …