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12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 18:18
 
FAIRE TOURNER le 2eme MOTEUR à l’envers … 
2 problèmes se posent : l’allumage et l’embrayage automatique .
ALLUMAGE : sur un moteur normal, l’avance est de – 4° , j’ai donc inversé la platine de vis platiné en mettant l’axe de rotation des vis en bas , décalant la cosse de +8° permettant donc  un allumage normal dans la rotation inverse ( ci contre, la platine inversée).
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commentaires

M
<br /> Reponse au premier commentaire , as tu remarqué que la pente d'ouverture et de fermeture de la came du volant magnetique est differente , en tournant à l'envers le point d'allumage de decale donc<br /> d'environ 10° , expliquant donc ce j'ai dit , c'est en essayant d'en s'en rend compte , pour le capot de volant , il s'agit d'alu + masticage et ponçage .<br /> Amitiés MT<br /> <br /> <br />
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O
<br /> Bonjour,<br /> L'avance d'un moteur de solex est de 23°, non 4... Etes-vous bien sûr que le pivotement du stator fait changer l'avance de -8° ?? Ca me surprendrait beaucoup qu'il puisse fonctionner avec un retard<br /> de 19°.<br /> <br /> Sinon, comment avez-vous obtenu ce rendu pour le réservoir et le capot de volant ? Peinture spéciale ? Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à de l'électrozingué, belle prouesse pour une pièce en<br /> plastique. (A moins que ce soit un effet de lumière sur la photo ?...)<br /> <br /> <br />
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